créer des liens

 Le nouveau site web plus complet est par ici: http://www.changerde-vie.com

Le cerveau est plus performant pour mémoriser lorsqu'il crée un maximum de liens. Lorsque vous avez deux éléments minimum, vous pouvez commencer à faire des liens. Et il y a des règles qui ont un rapport avec les liens:

  • Le plus rapidement vous faites des liens, meilleure est votre mémoire.
  • Le plus vif vous voyez dans votre esprit, plus facilement vous allez mémoriser.
  • Plus vous faites de liens avec une informations, plus votre mémoire sera profonde et de longue durée.

Maintenant, il y a plusieurs techniques à utiliser si vous voulez créer des liens entre les différentes informations. Je vous donne ici un maximum de techniques permettant de faire un maximum de liens:

  1. Métaphore: la métaphore est de voir les liens qu'il y a entre une information ou un groupe d'informations et de voir les liens qu'il y a. Par exemple, "le ciel est comme ma femme, elle change tout le temps d'humeur comme le ciel change de couleur" est une métaphore. Lorsque vous dites " ça, c'est comme ça", vous créez une métaphore.
  2. inter-liens: vous voyez les liens qu'il y a entre les différentes informations. Vous faites en sorte que toutes les informations soient liées entre elles pour créer comme une sorte de filet d'informations qui s'accrochent les unes aux autres.
  3. Etre le professeur: vous parlez tout seul et vous faites comme si vous essayiez d'apprendre ce que vous apprenez à un enfant. Si un enfant est capable d'apprendre ce que vou apprenez, alors vous aussi. Cela permet de créer plus de liens lorsque les autres techniques sont insuffisantes.
  4. Faire une histoire. Cela permet de créer en même temps des liens émotionnels.
  5. Posez-vous des questions et essayez d'y répondre.
  6. Dessinez les informations à mémoriser. Il a été prouvé par des tests que faire des images permet de mémoriser mieux et de faire plus de liens.

Une fois que vous utilisez les bonnes méthodes pour créer un maximum de liens, vous pouvez savoir qu'il faut créer toujours un maximum de liens. Créer 10 liens sur une infomation est plus efficace que d'en créer une seule qui est plus significative.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La méthode hyper-mémoire:

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×