technique des séances

 Le nouveau site web plus complet est par ici: http://www.changerde-vie.com

Si vous voulez augmenter votre Q.I. tout en aprenant mieux, je conseilles d'utiliser la technique des séances. Elle consiste à étudier seul chez soi pendant un minimum de temps tout les jours. Le but est d'utiliser les techniques de la méthode haut-Q.I. dans le but de s'améliorer avec.

Chronomètre

Le chronomètre sera votre premier instrument lors de vos séances. Cela vous servira à vous motiver et à voir clairement l'augmentation de votre Q.I.

Cela vous servira aussi à voir si vous passez assez de temps à faire vos séances. Si votre Q.I ne s'améliore visiblement pas, vous devez accélérer le rythme et vous entrainer plus de temps.

Aussi, vous devrez chronométrer la vitesse de votre mémoire sur un mind-map qui prend une page entière.

La concentration

Le premier outil que vous allez utiliser pendant vos séances est la concentration. La concentration est obligée. Sans elle, vous n'allez jamais utiliser parfaitement les autres facettes de votre intelligence.C'est donc la première étape avant toute autre réalisation. Vous allez être concentré sur le fait de faire soit la rapidité, soit la Gestalt-pensée. Cela se fait tout en utilisant le système VAK.

Etapes secondaires

Une fois que vous aurez améliorer votre concentration, il vous sera bien plus rapide d'augmenter purement votre Q.I.. La concentration permet déjà une augmentation du Q.I. de 5 à 15 points. Cela peut jusqu'à tripler votre mémoire. Vous mémoriserez ainsi trois fois plus rapidement parce que la concentration est très importante pour la mémoire.

Après ça, vous pouvez encore vous améliorer et mémoriser plus rapidement en améliorant les autres façettes de l'intelligence. Ces deux façettes sont:

  1. La rapidité
  2. La Gestalt-pensées.

Ainsi, le but n'est pas d'améliorer les deux façettes en même temps mais une à la fois. Je conseilles de s'attaquer d'abord à la Gestalt-pensées parce que cela permet d'utiliser toutes les zones du cerveau.

La rapidité sert à amplifier l'utilisation du cerveau qui sont en action. Hors, si vous ne savez pas utiliser certaines zones du cerveau, vous ne saurez pas amplifier l'activité cérébrale et il y aura moins d'effets. Utiliser la rapidité après avoir développé sa Gestalt-pensées amplifiera la rapidité de l'augmentation de Q.I. lors de l'utilisation de la rapidité.

Objectifs

Le mieux à faire si vous voulez améliorer votre mémorisation est d'avoir un objectif. Par combien voulez-vous améliorer la rapidité de votre mémoire? Par 2, 3, 10, ou peut-être même 100!

Pour cela, il faut le faire en quatre étapes.

  1. Il faut définir son objectif. Disons que vous voulez améliorer votre mémoire par 10.
  2. Il faut utiliser la concentration. Votre mémoire va tripler de rapidité. Vous n'avez plus qu'à retripler votre mémoire pour accomplir votre objectif.
  3. Vous allez utiliser la Gestalt-pensées. Vous utilisez cette technique jusqu'à ce que votre chronomètre vous indique qu'il vous faut deux fois moins de temps.
  4. Vous allez utiliser la rapidité jusqu'à ce que vous atteignez votre objectif.

Evidemment, on a pris comme exemple qu'on voulait améliorer sa mémoire par 10. Vous pouvez avoir un autre objectif selon vos envies.

3 domaines d'amélioration

Il y a en tout 3 domaines où vous pouvez vous entrainer. Vous pouvez utiliser l'entrainement sur chacun des domaines un à la fois et votre mémoire sera complètement améliorée.

Voici les trois domaines:

  1. Dans la rapidité de créer un mind-maps complets. Cela ne demande que de la concentration de rapidité et de la rapidité.
  2. Dans la rapidité de création de liens VAK sur un mind-map. Cela demande les deux compétences(rapidité et Gestalt-pensées).
  3. Dans la rapidité pour qu'un mind-map soit mémorisé.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site