méthode du cerveau vs mind-map

 Le nouveau site web plus complet est par ici: http://www.changerde-vie.com

Si vous voulez augmenter le Q.I. à fond et accélérer à fond la vitesse d'étude, vous devez absolument avvoir une évolution assez spécifique.

D'abord, vous devez commencer à faire des mind-maps tout en utilisant le système VAK. Cela va vous permettre d'utiliser mieux votre cerveau pour apprendre plus vite.

Seulement, il y a un fait important. Il faut savoir que lorsqu'on fait des mind-maps, la vitesse qu'on prend pour étudier est limitée à la vitesse pour créer un mind-map. On ne sait donc plus progresser.

L'astuce est donc qu'il faut arrêter de faire le mind-map directement? L'étude ne serait peut-être pas la meilleure activité pour augmenter le Q.I.?

En réalité, il existe des gens qui étudient parfaitement simplement en lisant une seule fois. Et le pire est que ces personnes lisent plus de 5 fois plus rapidement que la vitesse normale. Donc, il y a possibilité d'arrêter d'utiliser le mind-map et de commencer à utiliser une nouvelle méthode.

Je dis qu'il faut utiliser une nouvelle méthode parce qu'on ne peut pas utiliser de nouveau la méthode qu'on utilisait avant le mind-map vu qu'elle ne stimule pas le cerveau et qu'elle ne fonctionnait pas pour nous auparavant.

Mais quelle méthode utiliser?

Nous savons des théories sur le cerveau. A partir de ces théories, nous pourront déduire la méthode à appliquer pour améliorer le Q.I. sans le mind-map tout en étudiant mieux.

Les théories du cerveau

La première théorie qui est d'ailleurs celle qui nous intéresse le plus est que plus nous utilisons intensément notre hyppocampe, plus nous amélioront notre intelligence et notre mémoire au quotidien. Notre hyppocampe est donc l'outil numéro 1 pour inventer une nouvelle méthode.

Pour utiliser plus intensément notre hyppocampe, c'est simple: il faut visualiser plusieurs éléments en même temps ou il faut mettre son attention sur plusieurs éléments visuelles en même temps. Je dirai même mieux: il faut le faire à la limite à limite du possible.

Mais comment ajouter ça à notre nouvelle méthode? Il faut simplement faire attention à plusieurs choses en même temps sans arrêter. Cette technique va véritablement servir d'éponge à mémoriser tout.

Maintenant, il y a une autre théorie du cerveau intéressante dans notre cas: la vitesse!!! Je dirai même:

  1. La vitesse de défilement des pensées.
  2. La vitesse pour faire en sorte de voir plusieurs choses en même temps. En effet, pour voir plusieurs choses en même temps, il faut absolument additionner les éléments pour en avoir de plus en plus dans notre conscience.
  3. La vitesse de mémorisation. Ainsi, on est limité à la vitesse de nos pensées. Si on sait penser à tout les éléments d'un livre (le lire) plus rapidement, on est moins limité. Ainsi, il faut au moins lire une fois le livre pour mémoriser parfaitement le livre.

Ainsi, dans notre nouvelle méthode, le but est aussi de voir les choses le plus rapidement possible. On a 2 éléments fondamentaux dans notre nouvelle méthode mais il faut obligatoirement utiliser les 2 et pas un seul. En utiliser un seul bloquerait le processus et l'empêcherait d'aller plus loin. En effet, on sait qu'on est limité par la vitesse. Mais, si on sait aller trop vite mais qu'on n'arrive pas à mémoriser parce que chaque élément n'a pas été pris en compte dans la conscience, la vitesse est inutile. En effet, lorsqu'on lit vite, on doitvoir plus de choses en même temps parce que plus on va vite, moins longtemps on voit chaque élément. Et quand on additionne les éléments dans notre tête, les choses reste plus longtemps. Tout cela est logique.

mind-map et la nouvelle méthode

Qu'est-ce qui est le mieux entre l'utilisation du mind-map et l'utilisation de la nouvelle méthode.

J'ai essayé le mind-map et il n'augmente pas tellement le Q.I. au cours du temps. Les résultats sont lents. Par contre, l'utilisation de techniques m'a permis d'augmenter mon Q.I. d'au moins 5 points par mois d'utilisation et de moins en moins avec le temps. Cependant, les résultats sont meilleurs qu'avec le mind-map.

En conclusion de cela, utiliser directement la nouvelle méthode augmente bien mieux le Q.I. que d'utiliser le mind-map.

Seulement, j'ai aussi inventé le système VAK qui permet d'utiliser mieux son cerveau avec l'utilisation du mind-map. Mais pourrait-on utiliser le système VAK sans mind-map et avec la nouvelle méthode? C'est bien évident sauf qu'il faudrait utiliser seulement des pensées visuelles et jamais auditives ou autre. Il est vrai qu'utiliser tout les sens augmente le Q.I. sauf qu'il empêche d'augmenter fort le Q.I. puisque la vitesse des pensées visuelles est limitée à la vitesse des pensées des autres sens. C'est pour cela qu'on n'utilise pas la synesthésie.

Ensuite, au niveau de la mémoire directe, on peut dire que la nouvelle méthode est meilleure que le mind-map. C'est logique car l'utilisation intensive du cerveau permet de mieux mémoriser ce qu'on a pris en conscience. On stimule plus la plasticité cérébrale avec une plus grande activité cérébrale et on sait que l'activité cérébrale est la création de nouveaux synapses. Les souvenirs se trouvent dans les synapses.

Donc, au final:

  • La nouvelle méthode augmente mieux le Q.I.
  • La nouvelle méthode permet d'avoir une meilleure mémoire au moment de son utilisation.
  • On peut utiliser le système VAK comme on l'a fait avec le mind lorsqu'on utilise la nouvelle méthode.
  • On devrait seulement utiliser le sens visuel lorsqu'on utilise le système VAK.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site