étape 6

 Le nouveau site web plus complet est par ici: http://www.changerde-vie.com

Dans cette étape, je vais continuer dans l'objectif des précédentes étapes: mieux suivre les cours et utiliser la puissance de l'esprit à l'école au maximum. Cela se fait très facilement.

En fait, je résoud un autre problème qu'on la plupart des étudiants. Certains élèves me poseront effectivement la question suivante: comment faire pour mémoriser une bonne fois pour toute les informations que je mémorise en cours??? Effectivement, une fois que vous savez suivre parfaitement les cours, le problème est de ne pas perdre les informations. Je vais alors vous apprendre une stratégie d'étude à l'école pour mémoriser les informatinos pour bien plus longtemps!

Voici comment procéder:

  1. Utiliser la technique d'analyse visuelle ainsi que la stratégie d'abstraction sur ce que vous êtes en train d'étudier.
  2. Quand vous ferez ça, vous pourrez mémoriser pparfaitement les informations sur le tableau et dans votre mind-map.
  3. Comme vous connaitrez parfaitement le tableau et le mind-map, vous pourrez alors utiliser la stratégie d'abstraction sur ce que vous connaissez déjà.
  4. Ainsi, vous pouvez jongler entre le tableau et les anciens cours.Quand vous voyiez que vous êtes à l'aise avec les informations du cours, vous pouvez alors utiliser la stratégie d'abstraction. Vous revoyiez alors régulièrement les informations sur le tableau. Quand vous êtes de nouveau à l'aise, tu revois de nouveau vos cours et ainsi de suite.
  5. Pour que cette technique de jongle entre informations soit la plus efficace possible, il faut le faire avec un maximum d'informations. Ainsi, quand vous revoyiez les informations déjà connues, vous ne le faites pas plusieurs fois de suite avec les mêmes informations mais un maximum d'informations.

Vous pouvez aller à l'étape 7.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×