étape 4

 Le nouveau site web plus complet est par ici: http://www.changerde-vie.com

A partir d'ici, vous allez commencer à voir des résultats. Les astuces que je vous donne dans cette page vont vous permettre de vous assurer de ne pas être en échecs. Elle sont très simples à appliquer et même plus que les anciens numéros.

Il y a un problème fondamental quil est probable que vous ayiez. Le problème est de ne pas réussir à comprendre les cours et de ne pas réussir à les suivre.

Mais si vous avez ce problème, je vais vous régler, au moins en partie, ce problème fondamental. En effet, ce problème est plus que grave. Imaginons que vous comprenez les cours juste 50% du temps. Vous perdez chaque jour d'école 4 heures. Etudier 4 heures en plus à la maison peut compenser ça mais....C'est 4 heures!!!!!!!!

Maintenant, imaginez à quel point il serait plus facile si vous pouviez comprendre les cours juste 90% du temps. Vous gagneriez plus de 3 heures d'étude par jour (si c'est votre problème). Prêt? Alons-y!

L'astuce à appliquer quand vous avez des problèmes avec la compréhension des cours est d'étudier à l'avance. Certains me diront que c'est une perte de temps. Et moi je vous dirai: mais pas du tout!!! Au contraire!!!!

Il vous suffit de faire ça une demi-heure par jour et votre compréhension augmentera toute seul de 15% à l'école. Vous serez plus utile 15% du temps et même plus. Et les raisons sont:

  1. Au cours, on ne va pas à son rythme. Les cours sont trop rapides pour ceux qui ont un Q.I. trop faible tandis que les cours sont trop lents pour les surdoués.
  2. En étudiant à l'avance, on suit plus facilement les cours, ce qui fait que le cerveau est plus actif que d'habitude. En conséquence, on mémorise encore mieux!
  3. Cette technique est plus utile que d'étudier pour une future interrogation.
  4. Aux cours, il y a des moments où la matière est défilée plus vite et des moments où elle est défilée plus lentement. Ces perturbations font qu'on ne crée pas assez de liens neuronniques avec les informations difficiles. Ensuite, on essaye quand même de bien mémoriser ce qui est passé trop vite pendant que les informations faciles viennent. A ce moment-là, on n'est pas assez concentré sur le peu d'information qui vient et on perd complètement le fil. Au lieu de faire ça, en se facilitant la tâche et en étudiant à l'avance, ceci n'existe pas et les informations sont plus rapidements fixées dans le cerveau.

Maintenant, vous n'êtes pas obligé de me croire. Vous n'avez qu'à essayer et vous verrez le résultat pour vous.

Et imaginons maintenant que vous ne savez pas étudier à l'avance parce que le professeur vous demande tout le temps de copier. A ce moment-là, vous ne savez pas utiliser cette technique. Mais ce n'est pas si grave car les prochaines étapes de la méthode sont dévouées entièrement à la compréhension des cours.

Mais, en attendant, pour ceux qui veulent étudier à l'avance, je donne des recommandations avant de se lancer dans le tas. Les recommandations sont:

  • Ne pas étudier dans le détail lorsque vous étudiez à l'avance. Etudiez juste l'essentiel.
  • Mettre dans des mind-maps l'essentiel des informations. Il faut cependant laisser de l'espace pour compléter en cours.
  • Faire ça assez rapidement pour réellement gagner du temps et pas comme la lenteur de l'école. Pour cela, il est essentiel de ne pas être déconcentré.
  • Utiliser la technique pour les cours qui vous demandent plus d'efforts mentaux.

En attendant, pour ceux qui doivent tout copier à l'école (quand je dis tout, c'est tout), je recommande de trouver à un magasin de livres de s'acheter des livres qui écrivent sur ce que vous voyiez en cours. Par exemple, vous êtes en quatrième d'année supérieure et vous voulez vous procurer le livre d'histoire de votre pays. Il vous suffit de demander ça au vendeur de livres et il vous le filera.

Mais pour ceux qui ne savent vraiment pas faire ça, ce n'est pas grave parce que les autres étapes vous montreront comment suivre quand même les cours très facilement.

Vous pouvez aller à l'étape 5

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site