étape 2

 Le nouveau site web plus complet est par ici: http://www.changerde-vie.com

Dans cette étape, je vais vous montré comment commencer à avoir un système de pensées de mémoire photographique. Vous allez apprendre des techniques pour jouer mentalement avec les informations du mind-map et mémoriser sans faire exprès ou plutôt sans forcer avec la répétition qui ne marche pas.

Je vais vous apprendre les techniques suivantes:

  • La compréhension.
  • L'organisation.
  • 2 bonnes méthodes.
  • Les métaphores.
  • L'astuce pour mémoriser profondément les informations.
  • Les questions à se poser pour une mémorisation plus effective.

Grâce à ses techniques, vous n'aurez plus jamais à mémorisation par coeur. Vous n'aurez plus qu'à utiliser le bon processus de pensées et voir comment vous mémorisez parfaitement sans faire exprès (ou presque).

Maintenant, je vais développer ces points un à un.

La première chose à faire avant toute chose est de comprendre ce que vous voulez mémoriser.vous devez vous dire: bon ça, c'est compris. Maintenant, ça, voyons comment je pourrais le comprendre. au suivant,...

La deuxième chose à faire est alors d'organiser les informations. Cela se fait en catégories. Lorsque us faites un mind-map,vous avez déjà ce processus. Aussi, il ne faut jamais se dire que le cours est parfaitement organisé. vous devez toujours vous-même vérifier l'organisation pour créer vos mind-maps. Ce point est directement lié au troisième point. Lorsque vous organisez vos minds-maps,vous avez deux méthodes. La première méthode est de regarder les différentes branches, c'est-à-dire les catégories. La deuxième méthode est de regarder dans les détails. Et à chaque fois, vous devez regarder les liens entre les détails et les catégories.

La quatrième chose permet cette-fois ci d'utiliser l'imagination pour utiliser le cerveau droit. Avec les premières astuce, vous utilisez tvotre cerveau gauche: logique, organisation. Maintenant, vous utilisez aussi votre cerveau droit. Utiliser les deux parties du cerveau permet d'utiliser une partie importante du cerveau: le corps calleux. Ceci est une autre caractéristique des mémoires photographiques. Donc, ici, le but est de faire des métaphores. Pour faire cela,vous devez comparer les informations que vous mémorisez à des informations que us connaissez. Par exemple, vous pouvez comparer votre vie à une matière que vous êtes en train d'apprendre. Et ous pouvez essayer de comparer votre cours à n'importe quelle autre chose que vous connaissez.

Le cinquième truc est l'utilisation des émotions. Cette technique est aussi utilisée par les mémoires photographiques. Toutes les informations sont associées à une émotion pour eux. Le truc est donc de mettre de l'émotion dans tout ce que vous mémorisez. Je ne vais pas vous demander d'apprécier l'étude mais d'utiliser des émotions que vous avez déjà. Il vous suffit de tevous demander à quoi les informations vous font penser. Ensuite, vous devez trouver quelque chose de passé qui vous fais quelque chose ou même du futur.

La sixième astuce est la dernière astuce que je vous donne aujourd'hui. Cette dernière astuce est de vous poser les bonnes questions pour booster encore ses capacités. Voici les questions à vous poser:

  • Dans les informations du mind-map, quel est le lien entre une catégories et une autre? Quelles sont les informations en commun? Quelles sont les informations qui sont différentes?
  • Quel est l'ordre logique des informations?
  • Si tu es en mathématiques, tu peux te demander "pourquoi cette formule fonctionne?" Je te donnerais les astuces de mathématiques dans un autre article.


Maintenant, je vais vous apprendre à utiliser toutes ces informations en étapes logiques.

  1. La première étape est d'utiliser la logique. Pour cela, vous utilisez l'organisation des informations, la compréhension et les deux méthodes.
  2. La deuxième étape est de créer un maximum de liens. Trouvez d'abord des métaphores et faites des liens entre les informations.
  3. Ensuite, amplifie les informations en les chargeant d'émotions comme je vous l'ai appris.
  4. Puis, posez-vous un maximum de questions.
  5. Tu peux alors continuer à créer des liens avec les étapes 2,3 et 4. Si vous n'arrivez plus à faire des liens, repensez aux liens que ous avez déjà créé (métaphores, liens entre informations, liens émotionnels et questions)
  6. Fais ça jusqu'a ce que vous vous sentez à l'aise avec les informations.

Vous pouvez aller à l'étape 3

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site