étape 1

 Le nouveau site web plus complet est par ici: http://www.changerde-vie.com

La première étape est d'utiliser le mind-map. Le mind-map est la base de toutes les techniques que je vais vous donner. Vous allez vous améliorer très rapidement avec cette astuce simple.

Le mind-map est prouvé pour avoir amélioré très fortement les résultats des étudiants qui l'ont utilisés. En Finlande, tout les élèves utilisent cette technique et il s'avère que les finlandais ont les meilleurs résultats scolaires mondiaux. Ce sont les meilleurs élèves du monde! Evidemment, il n'y a pas que le mind-map qui fait ça parce qu'ils ont une organisation extrèmement poussée pour faire en sorte que les élèves soient à leur meilleur.

Mais, bref, en dehors de la Finlande, les gens qui ont utilisé cette technique ont propulsé leurs points rapidement en moins d'un mois. Et cela va être pareil pour vous si vous utilisez à 100% toutes les astuces pour créer un mind-map parfait.

J'ai déjà écrit sur le mind-map. Avant de continuer de lire, je vous conseilles fortement de lire cette page en cliquant ici.

Ensuite, vous allez peut-être me dire: comment on organise un mind-map??? Je dis ça parce que losque j'ai montré cette page à celui que je guide, il m'avait posé cette question. Je lui ai alors montré comment faire exactement et j'ai alors inventé de nouvelles astuce pour les débutants. En appliquant exactement ces astuces, celui que je guide a finalement compris comment faire un mind-map. En lisant ce qui suit, vous allez, vous aussi, savoir faire un mind-map parfaitement et propulser vos points.

Bon, si vous voulez organiser un mind-map, j'ai inventé trois étapes efficace pour réussir parfaitement à organiser un mind-map.

  1. La première étape est de comprendre d'abord ce qu'on a envie de mettre sur le mind-map.
  2. Ensuite, il faut trouver les branches principales. Je vais vous montrer tout de suite après les 2 questions à se poser pour choisir facilement ce qu'il faut mettre comme titre pour les branches principales.
  3. Finalement, une fois qu'on a les branches principales, on peut commencer à mettre les branches secondaires pour détailler chaque titre.

Maintenant, concernant la deuxième étape, j'ai inventé 2 questions à se poser pour savoir exactement quels sont les titres du mind-map. Les voici:

  • De quoi parle-t-on le plus dans le cours? Qu'est-ce qui est le plus détaillés?
  • Ensuite, pour s'assurer de notre réponse à la première question, il faut se poser: est-ce que cette information est digne d'être un des titres? Est-ce qu'il est aussi un détail qui va dans une catégorie? Bref, est-ce qu'il détailles déjà une information qui pourrait être un titre du mind-map?

Utilisez ces deux questions et ce sera simple à mettre les titres directeurs du mind-map. Vous aurez seulement un petit peu difficile à vous poser ces questions au début. Ici, c'est une question d'habitude. Ensuite, vous n'aurez même plus à vous poser les questions et les titres vous viendront naturellement en tête.

Maintenant, si vous avez des difficultés à appliquer n'importe quelle caractéristiques du mind-map, comment faire pour réussir à la mettre en oeuvre??

Ici, il y a un plan pour réussir à appliquer parfaitement un mind-map. Le plan est de faire une dizaines de mind-maps en ne s'inquiétant pas trop à ce qu'il soit parfait et en essayant d'appliquer un maximum de caractéristiques du mind-map. Ensuite, il faut passer en revue ce qu'on a pas appliqué, ce qu'on a oublié,... Et tout les 10 mind-maps, on refait une revue des caractéristiques du mind-map. Après une centaine de mind-map, il sera très facile de créer un mind-map sur n'importe quoi. Même si vous avez difficile à mettre en oeuvre une caractéristique, il suffit simplement de faire un effort mental pour l'appliquer au maximum possible. A force, la caractéristique sera appliquée automatiquement. Il n'est ni question de technique ou d'intelligence mais seulement d'habitude.

Il y a encore un dernier détail très important à appliquer. La première caractéristique à appliquer pour utiliser la puissance du mind-map est de mettre des dessins partout à propos des informations du mind-map.

Cela me revient à vous parler du système en 11 étapes que je vais développer dans les autres étapes de votre progression. Ici, on a les 4 premières étapes:

  1. Comprendre son cours qu'on veut mettre sur mind-map.
  2. Trouver les branches principales du mind-map en utilisant les deux questions.
  3. Détailler les branches principales.
  4. Mettre des dessins partout dans le mind-map ainsi que des schémas,...

 Vous pouvez aller à l'étape 2

Une petite note!!!

J'ai une remarque à faire à propos du mind-map. En fait, il est performant et permet d'utiliser son cerveau comme il faut. Cependant, si vous utilisez des techniques d'augmentation du Q.I. et que vous voyez que vous commencez à utiliser convenablement votre cerveau, vous devriez arrêter l'utilisation du mind-map. En effet, l'utilisation du mind-map finira par devenir une perte de temps où vous écrivez pour rien. Au lieu de ça, si vous avez une mémoire très performante, vous pouvez mémoriser directement en utilisant convenablement le cerveau.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site