les méthodes qui fonctionnent ou pas

Pendant mon parcours scolaire, j'ai utilisé une méthode puis j'ai testé à chaque fois de nouvelles choses qui me paraissaient pertinentes.

J'ai alors remarqué que l'efficacité d'une méthode n'était pas uniquement dû à la rapidité d'étude ou la mémoire à long terme. J'ai remarqué que plusieurs facteurs étaient en jeu. Il y a le facteur intellectuel certe mais il y a aussi le facteur psychologique. 

Cela veut dire que si vous vous ennuyez en étudiant et que vous ne savez pas tenir une heure en étudiant, c'est que votre méthode est mauvaise. Ce n'est pas nécessairement votre méthode intellectuelle qui est mauvaise mais cela peut aussi être votre méthode psychologique.

D'ailleurs, c'est pour cela que j'ai inventé des méthodes d'étude un petit peu plus bizarre. Par exemple, une bonne technique à utiliser pour étudier plus facilement sans se déconcentrer consiste à aller faire du sport juste avant d'étudier. Cela permet de se sentir mieux et ainsi de mieux étudier. D'autres techniques sont encore très utiles mais je ne vais pas les dire aussi.

Si vous voulez connaître d'autres techniques qui permettent d'améliorer le côté psychologique de l'étude, il vous suffit simplement d'aller voir la catégorie méthode physique.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site