le secret des langues

 Le nouveau site web plus complet est par ici: http://www.changerde-vie.com

Le cour de langue n'est vraiment pas comme les autres cours. Il ne demande pas spécialement une activité cérébrale élevée mais une activité cérébrale différente. C'est le seul secret pour apprendre les cours de langue. Ainsi, vous ne saurez pas diminuer le temps d'étude des langues. Le truc est d'étudier de la bonne manière. Même les autistes de haut niveau (Q.I. très élevé) ont un gros problème à maitriser une langue et même leur langue maternelle. Cela est dû qu'ils utilisent leur cerveau différemment. En fait, utiliser son cerveau différemment est le contraire qu'utiliser ses capacités.

Voici alors quelques astuces que vous devriez appliquer:

  1. Vous devriez d'abord étudier une liste de vocabulaire. Cela n'a rien à voir avec la théorie mais elle va surtout être utile pour la suite. Le truc est donc d'étudier d'abord 2000 mots utiles de vocabulaire de la langue que vous voulez apprendre. Si vous étudiez 100 mots par jour, cela vous prendra 20 jours 2 à 3 heures par jour. La connaissance du vocabulaire doit être assez fort mais pas trop. Vous devriez aussi apprendre la grammaire de base.
  2. Ensuite, vous pouvez lire des articles qui vous intéressent sur des sites de la langue que vous voulez parler. Avec votre connaissance du vocabulaire, vous y arriverez très facilement. Le but est d'en avoir l'habitude jusqu'à ce que cela vous paraisse naturel. Cela permet de programmer des automatisme de pensées sur les mots. Il faut aussi penser au son des mots lorsque vous lisez et ne pas lire avec une technique de lecture de vitesse. Cela intervient dans le processus d'apprentissage. Vous devez vous entrainer à la reconnaissance des sons pour pouvoir les associer aux images. Là est le processus du langage.
  3. Une fois que vous savez parfaitement lire les articles dans la langue étrangère et que vous êtes habitué, vous pouvez commencer à écrire des articles et créer un site sur la langue étrangère. Cela permet ainsi d'utiliser l'aire de Wernicke plus efficacement dans le processus d'apprentissage des langues. Vous pouvez ainsi continuer à lire des articles dans la langue pour aider à trouver des idées à la création de votre site.
  4. Ensuite, vous pourrez voir des vidéos dans la langue. Le mieux est évidemment de regarder des vidéos qui vous intéressent. Vous pourriez éventuellement apprendre par coeur des musiques que vous aimez et qui sont dans la langue que vous apprenez.
  5. Le mieux est quand même d'aller dans un pays étranger pour parler la langue que vous voulez apprendre. Cette étape peut se faire à la place de la quatrième ou par la suite. Sans cette cinquième étape, l'apprentissage de la langue n'est pas parfaite.

Le truc pour passer d'une étape à l'autre est d'être à l'aise avec la précédente. Ces étapes d'apprentissage sont les plus logiques. Le problème est que l'école n'utilise pas du tout un système comparable. Les élèves sont alors perdus et voient le cours de langue comme un cours où il faut apprendre par coeur et même après six ans d'apprentissage...ils ne comprennent pas vraiment la langue étrangère.

Le truc est de ne pas s'attarder sur l'apprentissage d'une liste de vocabulaire mais d'être entrainer à:

  • reconnaitre les mots étrangers dans une conversation.
  • Comprendre rapidement ce que les mots veulent dire.
  • Savoir s'exprimer et que les mots viennent rapidement.

Cela ne se fait évidemment pas en lisant perpétuellement des listes de vocabulaire mais en parlant et en écoutant la langue. De cette façon, on excerce les bonnes parties du cerveau propices à l'apprentissage d'une nouvelle langue. A l'école, on ne fait que 10% du temps ces deux actions et on s'attarde sur le vocabulaire.

En faisant le contraire, vous multipliez la rapidité d'apprentissage d'une langue par 10!!! Et si vous vous entrainez tout les jours deux heures par jours, vous multipliez par 20 à 25 la rapidité d'apprentissage. Et l'immersion totale va vous permettre d'accélérer l'apprentissage par 100. Bref, vous auriez fait six années d'école d'apprentissage en seulement...15 jours!!!!!!!!

Après 2 mois d'immersion, vous avez la capacité de parler et de comprendre la langue presque aussi bien que votre langue d'origine. Cela est très rapide pour apprendre une seule langue. Vous pourriez ainsi apprendre jusque 5 langues en 2 ans!!!! C'est vraiment impressionnant!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site